Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par www.etalonneur.com

Depuis l'installation de la version 8 du Scratch, j'étais impatient d'étalonner des images du Canon 5D équipé du firmware de Magic lanterne. C'est chose faite! Apres avoir importé les images Raw 3,5K dans le Scratch, voici mes premières impressions: Sur un point de vue de la définition de l'image, on passe d'une image HD à du 3,5K (3584x1320). On peut très largement zoomer dans l'image sans la détériorer. Le fait de travailler une image enregistrer sur 14 bits avec une latitude de 11 diaphs (Info constructeur à vérifier), apporte à l'image beaucoup plus de souplesse au moment de l'étalonnage. Le ciel garde du détail….C'est juste incomparable par rapport à la version HD!!! Il m'arrive de travailler des images RAW qui se comporte bizarrement aux moindres variations de couleur..mais là, je peux dire que j'ai été agréablement surpris de la réactivité….Le voile gris de l'image raw, et la remise en place des couleurs se fait sans difficulté.

Si cette nouveau façon de filmé avec un 5D a de nombreux avantages en étalonnage, il faut pas négliger les problèmes à la prise de vue. Voici le lien d'un article plutôt bien fait concernant les avantages et inconvénients liés à ce firmware:

​Lien article .

Concernant la post production, n'hésitez pas à me contacter pour parler du workflow à mettre en place…il n'est vraiment pas compliqué et apportera beaucoup à vos images.

Etalonnage d'image 3,5k Raw d'un Canon 5D Magic Lantern
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article